Historique
Le Seigneur avait donné une vision de création d’une association de regroupement de tous les Chrétiens dans le but de leur édification dans la parole de Dieu dont le nom de ACED/CM. Mais par la suite, la vision a été plus claire pour la création du Ministère de la mission Chrétienne Internationale (MCI) en novembre 2007.
Présentation
Mission chrétienne Internationale
La Mission Chrétienne Internationale (MCI) est une Eglise évangélique membre du corps de Christ au Burkina Faso. Elle a son siège à Houndé, chef-lieu de la province du Tuy, et de la commune Urbaine de Houndé dans la Région des Hauts Bassins. Fondée par le Pasteur Yankindé Luc BONKIAN en novembre 2007, elle compte en ce jour dix neuf (19) Eglises locales respectivement implantées dans les provinces du Tuy, du Ioba et du Houet.
Nos Objectifs
La mise en place des canaux de communication
Ouverture d’établissement d’enseignement et de formation
Mise en place de groupes d’écoute et d’échange des enseignements
Tout cela comme tremplin pour aboutir à la vision de la véritable liberté que l’on connaitra par la connaissance de la vérité divine qui y sera partagée
Breve presentation du Bishop BONKLAN
Le Bishop Luc Yankindé BONKLAN, diplômé de l’Institut Maranatha de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso est le père fondateur de la Mission Chrétienne Internationale. Le Ministère compte une vingtaine d’églises au Burkina Faso et trois en Côte d’Ivoire. Le Bishop Luc Yankindé BONKLAN a pour épouse Mariam BONKLAN et père de (3) enfants : Marthe, Stecy lee et Démétruis
Nos visions
La MCI a pour vision d’amener tous les hommes de toute confession religieuses et en particulier l’Eglise à connaitre la vraie liberté par la connaissance de la vérité des saintes écritures de la bible. Conduire les hommes à quitter la liberté illusoire connue jusqu’ici à celle qui est tangible.